Blog / Lectures de Monkey

Dans un monde où l'innovation et l'adaptabilité sont essentielles pour rester compétitif, "Corporate Rebels" offre un regard neuf sur la manière dont les entreprises peuvent prospérer en repoussant les limites du statu quo.
Dans un monde où les inégalités économiques et sociales sont de plus en plus préoccupantes, il est crucial d'analyser en profondeur les mécanismes qui les sous-tendent et les idéologies qui les justifient. C'est précisément ce que propose Thomas Piketty dans cet ouvrage.
Super Collectif : La nouvelle puissance de nos intelligences d'Emile Servan-Schreiber Comment l’intelligence collective rend-elle les entreprises plus performantes ? 📈
Repenser le fonctionnement de l’entreprise avec l’organisation cellulaire, vous en pensez quoi ? 💡 L'auteur explore comment les principes de la biologie peuvent inspirer la structure et le fonctionnement des organisations. Il met en avant des analogies entre les systèmes biologiques et les entreprises pour proposer des idées novatrices sur la manière de créer des entreprises plus flexibles, adaptatives et résilientes en s'inspirant des mécanismes évolutifs du vivant.
Changer le monde avec un Donut 🍩… ou comment répondre aux besoins des personnes dans la limite de ce que la planète peut offrir 🌍🌼