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Dans le monde du conseil on aime bien mettre les gens dans des cases. C’est rassurant, confortable, ça marge bien, on est pépère. Oui mais le consultant dans tout ça ? Bah on lui offre quelques afterworks, un repas de Noel et des chocolats et comme ça il continuera à nous rapporter le plus longtemps possible sans faire de vagues ! S’il rapporte pourquoi prendre le risque de lui faire faire autre chose ! Oui mais en fait non...
Ce qui est le plus dommage dans mon job c’est les candidats formidables qui ne tirent pas assez leur épingle du jeu en entretien. Quelle frustration de ne pas les voir exposer tout leur potentiel et leur valeur (tel qu’on le voit) aux yeux du client ! Et malheureusement c’est souvent lié au stress, à de la pudeur, à la peur de déranger ou de ne pas être dans le bon...
Ne t'es tu jamais demandé pourquoi, dans la vente il y a certains Sales ou certains Business Manager pour qui tout semblait facile ? Des collègues qui sont toujours dans leurs métriques et qui choppent tous les lauriers… Ces diables arrivent à enchainer les rendez-vous de prospection à une cadence infernale...
Une des choses qui fait la beauté de notre job c’est la multitude de personnes différentes qu’on peut rencontrer. Différentes en termes de personnalités (aussi originales et parfois déjantées soient-elles), d’expériences, d’énergie et d’expertise. Et ça c’est vraiment super chouette. Cependant c’est une autre paire de manches quand il s’agit de canaliser et valoriser tout ça en entretien chez des clients...
Vous êtes nombreux à avoir eu de chouettes expériences et avoir travaillé sur de très beaux projets, beaux dans leur impact sur les utilisateurs, dans leur complexité technologique ou business, dans la difficulté de mise en œuvre et j’en passe ! Pourtant vous êtes tout aussi nombreux à constamment vous dévaloriser lors de vos entretiens avec des recruteurs ou des clients quand il s’agit d’en parler...